Aménagement de combles

 

Envie d'une nouvelle maison pour profiter de plus d'espace mais vous n'avez pas forcément le budget adéquat ?

Quand on veut plus d'espace interieur, une autre solution rapide et pratique se cache sous les toits : l'aménagement des combles.
En effet, les combles sont à la mode. Aujourd'hui on les utilise de bien des façons, espace détente, salle de jeux pour les enfants, chambre d'ado, chambre d'amis, salle de bain. Tout est bon pour gagner des mètres carrés !

 

 

 

Les français consacrent un tiers de leur budget à l'aménagement de leur maison. A l'heure où les prix de l'immobilier s'envolent, l'une des meilleures solutions pour disposer d'une maison plus grande et plus belle, sans se ruiner, est donc l'aménagement de combles.

Le marché de l'aménagement des combles est en pleine expansion depuis plusieurs années. Il est plus rentable d'aménager des mètres carrés par les combles que de racheter une maison plus grande qui engendrea en plus des frais de démenagement, de notaire etc...

L'aménagement de combles est le meilleur placement à faire en période de crise. De plus, si vous souhaitez vendre plus tard c'est une plus value assurée. Une solution économique et confortable !

 

Rendez-vous avec notre équipe technique

amenagement comble2L'après-visite de chantier a pour but de faire un état des lieux de votre habitation. Notre conducteur de travaux et nos artisans charpentiers seront sur place.
L'objectif : déterminer l'emplacement des poteaux porteurs qui soutiendront le nouveau plancher.

 

 

 

 


Tout est possible ou presque à condition de possèder une hauteur sous plafond d'au moins 1m 80 sur toute la surface habitable et de disposer d'une ouverture sur l'extérieur.
Si vous souhaitez réaliser une surface habitable supérieure à 20m², le permis de construire s'impose. Si la surface est inférieure à 20m², une simple déclaration de travaux suffira.Elle sera aussi exigée pour toute modification de l'aspect exterieur de la maison.

Délai des travaux : 5 semaines.

 

Intervention des travaux étape par étape

Grâce aux ouvertures dans le toit, nos ouvriers travailleront sans salir la maison. Tous les matériaux sont acheminés par l'exterieur.


 1 ère étape : Enlever toutes les traverses qui sont sur la charpente et installer des poteaux pour poser les solives afin de soutenir le nouveau plancher.


 2 ème étape : Couper les croisillons devenus inutiles. L'espace commence à se dégager.

 

 3 ème étape : Renforcer l'armature du toit (vous venez de gagner au minimum 30 m2).


 4 ème étape : L'arrivée de la lumière dans les combles (déterminer la hauteur de l'emplacement des fenêtres des toits).


 5 ème étape : Isolation des combles avec de la laine minérale.
Un film d'isolation thermique sera installé afin de retenir la chaleur en période hivernale et la fraîcheur durant l'été.
Une fois les isolants installés, il restera à poser le placo et le parquet.

 

 

Pour terminer, nos artisans procéderont aux finitions, peinture et placard à installer ainsi qu'au réseau électrique.

Afin de définir le nombre et la hauteur de marches du nouvel escalier, l'un de nos techniciens passera durant les travaux pour prendre les mesures avant de lancer sa fabrication en atelier. L'ancien sera remplacé par un double escalier.

logo

Spécialisé depuis près de 20 ans sur Le Mans en Sarthe dans le secteur du bâtiment, nous avons à coeur de réaliser vos travaux avec passion.

Mentions légales

RCS Le Mans : 839 849 239 APE 4399 D

Localisation

Nos horaires

Lundi au vendredi: 9h - 17h30